#JAiLu Une seconde chance de Dani Atkins #Lecture #Book

#JAiLu Une seconde chance

Dani Atkins  

#Lecture #Book

***

***

Une seconde chance

Dani Atkins

J’ai Lu

382 pages

 01 Mars 2017

 

Résumé :

Après son accident, rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle e a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenir d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ?

 

 L’auteur

Dani Atkins est une auteure britannique de romans sentimentaux contemporains. Elle est née et a grandi à Cockfosters. Elle été secrétaire dans plusieurs entreprises et pris goûta la lecture lors de ses longs trajets en métro, rêvant de devenir elle―même écrivain. Ses deux enfants partis vivre leur vie, elle réside avec son mari, son chat et son chien dans la verte campagne Hertfordshire et se consacre désormais entièrement à l’écriture.

Mon avis

J’ai beaucoup pleuré en lisant ce livre, il m’a donc fallu attendre un peu avant d’écrire cette chronique, sinon les larmes auraient coulées sur le clavier.

Dans ce roman, on a 2 époques, 2 mondes différents mais pas trop non plus, tout part d’un accident qui a eu lieu en 2008 et on est 5 ans plus tard et Rachel, doit faire face au décès de son meilleur amis lors de cet accident, elle va enfin retourner sur les lieux de son enfance, mais redoute ce moment, dans ce monde on ressent vraiment sa tristesse et ses émotions et ça nous prend aux tripes.

Dans l’autre monde, monde parallèle, Rachel est sur le point de se marier avec l’homme avec qui elle était au moment de l’accident, accident qui a bien eu lieu mais avec que des bobos. Jimmy son meilleure ami est donc toujours vivant, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que la première Rachel va subir un « incident » et va se retrouver dans le monde de la seconde Rachel et ne plus rien y comprendre… Mais si elle se laissait tenter par cette seconde chance que lui offre la vie ?

Un roman poignant, captivant et addictif, oui car on cherche à savoir si Rachel va finir par revenir dans le premier monde ou si au contraire elle va se laisser aller dans le second.
Une écriture très fluide pour un roman tout plein d’émotion. Bien que perturbant au moment du changement de monde et on suit la quête de Rachel pour revenir à sa réalité, sa vérité alors que tout le monde essaie de la raisonner ! Je me suis sentie à la place de Rachel parfois à chercher dans quel monde elle va devoir rester. Bien que pour moi le vrai visage de certains personnages était déjà bien déterminé. Heureusement Rachel va finir par ouvrir les yeux, et rattraper le temps perdu que la vie lui offre à nouveau.

J’avoue que la fin est vraiment émouvante, que je me suis retrouvée en larmes plusieurs fois mais à la fin j’étais vraiment prise de court.

Je pensais ce roman léger, idéal pour l’été… mais en fait il est très prenant et très perturbant, il est bien, il est addictif, bien écrit, mais il est très poignant.

Dans ce roman se mêlent romance, amitié, amour, trahison, peine, tromperie et espoir …

 

NOTE : 4/5

 

Merci aux éditions J’ai Lu pour cette lecture.

Publicités

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s