J’ai lu Dans un silence de Abbi Glines #Lecture

J’ai lu Dans un silence

 Abbi Glines

#Lecture

***

Dans un silence

Abbi Glines

 360 pages

Hugo roman new way

9 mars 2017

17 €

***

Résumé :

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs  silences ?

L’auteur :

Abbi Glines est l’une des plus grandes auteures américaines de romances pour jeunes adultes. Elle boit du thé tous les après-midis car elle aimerait être britannique, mais elle est née en Alabama. Quand elle n’est pas en train de lire ou d’écrire, vous pouvez la trouver au cinéma où elle s’est rendue seule en cachette, ou en train d’acheter un nouveau sac à main pour sa collection.

Mon avis :

Je suis tombé dans cette histoire qui m’a touché en plein cœur !

Ce livre appartient à la collection New Way (Young Adult) et donc n’a rien à voir avec de la New romance. On est dans le monde des adolescents avec des problématiques bien à eux. Ils sont jeunes, ils sont innocents (ou presque) encore au lycée et ne savent pas toujours comment réagir face à des événements. Et bizarrement j’aime lire ces histoires d’ados.

On est quand même dans un sujet dur, la perte d’un parent, et ça ne peut que nous toucher en plein cœur même si on n’a jamais connu ce genre d’épreuve. Dans cette histoire les personnages vont devoir apprendre à évoluer et à dépasser leurs douleurs.

Dès le début on entre dans le monde complexe de West et Maggie. On découvre leurs difficultés à accepter les choses telles qu’elles sont, mais surtout à en parler, pour les rendre réelles.  Ils ne veulent pas en parler pour rester dans leur monde. C’est pourquoi Maggie ne parle pas, pour ne pas devoir revivre en racontant ce qu’elle a vécu il y a 2 ans quand elle a vu son père assassiner sa mère.

Mais face à West, Maggie va se lâcher et sortir de son silence protecteur pour l’aider à gérer sa propre douleur et être là pour l’aider et l’accompagner dans son épreuve parce qu’elle aurait aimé avoir quelqu’un qui l’aide.

Petit à petit leur relation évolue, et pourtant West est le mec qui a toutes les filles à ses pieds et qui ne s’attache pas. Mais avec Maggie tout est différent. Pourtant le cousin de Maggie chez qui elle vit et meilleur ami de West a mis les choses au clair dès le départ, personne ne touche à sa cousine. Et ça va donner lieu à quelques scènes sympathiques dans le roman.

Pour le lecteur il est évident que petit à petit Maggie et West éprouve bien plus qu’une simple amitié. Mais entre West coureur de jupon et Maggie qui ne connaît rien à ce genre de relation et ne veut pas souffrir il va falloir du temps pour qu’ils se lancent. Car leur relation est vraiment fusionnelle et puissante et va au-delà du partage de la douleur. Et rien ne sera vraiment simple pour ces deux-là.

Cette histoire où on est tour à tour dans la tête de Maggie puis dans celle de West est vraiment addictive, mais je n’en dirais pas plus pour vous laisser le soin de la découvrir par vous-même.

Abbi Glines nous partage une véritable romance à travers ce livre. Je ne connaissais pas cette auteure et je vais l’ajouter à ma liste à suivre de près !

NOTE : 5/5

Merci aux éditions Hugo Romans pour cette lecture

 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai lu Dans un silence de Abbi Glines #Lecture

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s