J’ai lu La promesse de Mia Sheridan #Lecture

J’ai lu La promesse

de Mia Sheridan

#Lecture

***

La promesse – Mia Sheridan

360 pages

Hugo Roman

13 avril 2017

New Romance

***

 Résumé :

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.

Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

L’auteur :

Mia Sheridan vit dans l’Ohio avec son mari et ses quatre enfants. Chacun de ses livres publiés est classé dans les meilleures listes de bestsellers des USA comme celle du NY Times ou de USA Today.
Elle raconte des histoires d’amour émouvantes et fortes avec des héros réunis par le destin.

Mon avis :

Une belle histoire d’amour, bien que j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début car je l’ai commencé juste après Avec toi, malgré moi, et il faut un peu de temps pour repartir de zéro après une histoire prenante, bien que les deux héroïnes ont quelques points communs

La promesse est une romance qui ne commence pas du tout comme telle.

Kira, 22 ans, est une jeune femme fougueuse, ayant des idées par milliers, mais des idées foireuses surtout, et un cœur gros comme ça ! Son père est le maire de San Francisco et suite à une dispute un an auparavant Kira a pris le large en mission caritative. De retour aux USA elle est donc à la rue sans le sous vivant dans sa voiture ou presque car son père, manipulateur, lui a coupé les vivres.

En allant à la banque elle surprend une conversation et elle a alors une de ces très mauvaises idées !

C’est ainsi qu’elle va trouver Grayson, 28 ans, fraîchement sorti de prison et qui essaye de maintenir à flot le domaine viticole que lui a légué son père parce qu’il pense que c’est enfin une preuve d’amour de sa part que d’avoir hérité de ce domaine. Il se fait donc la promesse de sauver le vignoble qui malheureusement est au plus mal, les dettes s’étant accumulées et la banque refusant de lui prêter de l’argent en raison de son séjour en prison.

Alors Kira va le trouver pour lui proposer un mariage blanc contre la moitié de l’héritage de sa grand-mère. Car pour toucher cet héritage Kira doit être mariée et une fois qu’elle aura touché cet argent elle pourra sortir du joug de son père, enfin c’est ce qu’elle pense …

Le plan à l’air bien comme ça, mais rien ne se passe comme prévu bien sûr. Entre la petite sorcière et le dragon comme ils se nomment entre eux, l’entente est loin d’être bonne et l’ambiance n’est pas des plus détendue au vignoble. Et puis c’est sans compter sur le père de Kira qui bien sûr va tenter de faire échouer ce plan.

Une fois les premières pages lues, je me suis prise au jeu de cette lecture, qui finalement devient addictive car on cherche à savoir à quel moment ils vont enfin se laisser aller, s’avouer leur amour, ce qu’il va se passer, si le vignoble va être sauvé …

C’est écrit à deux voix, un chapitre dans la tête de Kira, l’autre dans celle de Grayson et j’adore avoir les deux points de vues quand je lis un roman new Romance.

L’auteur nous fait ressentir les émotions sincères et profondes des deux héros dans une histoire simple mais belle.

La promesse est pour moi un conte de fée moderne, une histoire d’amour improbable entre 2 personnes que tout oppose.

Ça en fait un roman beau, tendre et très touchant.


Note : 4,5 / 5

 

Merci aux éditions Hugo romans pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

 

 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai lu La promesse de Mia Sheridan #Lecture

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s