Une journée rien que pour moi #SoBlogueuses5 #SoBlogueuses

Une journée rien que pour moi

#SoBlogueuses5 #Soblogueuses

***

Le dimanche 26 mars avait lieu la 5ème tournée des So Blogueuses organisée par Sysyinthecity

Comme pour les 4 premières éditions j’étais présente

En plus cette année même pas la peine de traverser Toulouse ou de prendre le périph’ !

C’était le fameux dimanche du changement d’heure,

Perdre une heure tu vois le truc ?

J’avais peut-être transmis ma peur de ne pas partir à temps à bébé,

Si bien que lui qui se levait à 7 h heure d’hiver a décidé de se lever 1h plus tôt

Soit 6h heure hiver 7h heure été du coup c’était parfait !

(pour le manque de sommeil on repassera par contre !)

J’étais donc dans les temps et en avance même !

J’étais la première,

J’ai attendu dehors au soleil

Parce qu’à l’ombre avec le vent il faisait frisquet

***

Nous avions RDV au Manoir du Prince

Qui est un lieu magnifique, que j’ai pu visiter,

Et vraiment ça en jette pas mal !

Un joli lieu pour célébrer des mariages ou autres fêtes

Mais un peu loin pour moi

Salle de conférence, terrasses

Grand appartement de plus de 200m²

Avec 3 chambres avec salle de bain, dressing et cuisine aménagée

Jardin extérieur, tout est magnifique !

C’est la société Miharu qui est propriétaire du Manoir du Prince

Et qui possède également 2 autres sites du même genre :

Le Domaine de Preissac  à Castelmaurou

Et le Mas des Canelles à Castanet-Tolosan

Où avait lieu la 4ème tournée So blogueuses

***

Et puis je suis entrée dans le vif du sujet,

Le thème était « la femme »

J’ai donc commencé par le stand

La Cour des Consuls & Graine de Pastel

Je connaissais déjà car ils étaient présent à une autre tournée So Blogueuses

(ou alors ma mémoire me fait défaut !)

Donc ici on avait les soins du visage et du corps,

Et la possibilité de profiter d’un massage ou d’un soin du visage

J’ai donc fait un soin du visage avec maquillage léger

  Ils ont des instituts à Toulouse dont un en centre ville avec spas …

***

Je suis passée sur le stand de

 Renacimiento Créations

Qui customise des vêtements vintages

***

Je suis ensuite allée voir le stand de

Rosée de la Reine

La source voisine de Mont Roucous que je connais parfaitement,

Et j’ai eu plaisir à croiser à nouveau Christelle

La Rosée de la Reine est une eau plutôt pour les femmes

Alors que Mont Roucous est parfaite pour les femmes enceintes et les bébés

C’est aussi une eau faiblement minéralisée

Et il y avait des ateliers pour fabriquer du démaquillant

***

J’ai aperçu brièvement lors de la visite des bijoux et attrapes rêves de

Ethnic & Boho

***

Au milieu de la salle on trouvait les stands de

Harmonie Mutuelle

Pour l’alimentation, un buffet magnifique était présent

D’un côté il y avait des cornets de fruits et de l’autre des cornets de légumes.

Et le thème de discussion était la nutrition des enfants mais aussi des adultes,

Avec l’importance de la présentation des plats que l’on cuisine afin de les rendre plus attrayants.

Il y avait la gourde réutilisable Squiz que je connais trop bien !

Il y avait aussi un masseur présent dans la salle (à l’entrée) afin de nous détendre,

J’ai un peu zappé au début car toujours pris,

Finalement j’ai eu mon massage juste avant de partir

***

Au fond de la salle j’ai découvert

TrocPot’

Une application tout juste lancée mais qui mérite d’être connue

Une application créée pour lutter contre le gaspillage alimentaire,

Grâce à la géolocalisation,

Nous pouvons voir qui dans un rayon proche de chez nous

Donne, troc ou vend des denrées alimentaires dont il n’a plus besoin

ça fonctionne pour ce qu’on cultive dans notre potager,

Genre le cerisier qui donne trop de cerise

Mais aussi pour des denrées qui reste dans nos placards et que l’on n’utilise plus

***

à côté il y avait un stand de jeux :

Smart Games

Ce sont des jeux de réflexion solitaire pour les enfants et les adultes

Ce sont donc des jeux pour un seul joueur,

 La marque Smart Games propose un grand nombre de jeux,

Et j’ai pu voir le lendemain les nouveautés

Et au tirage au sort j’ai gagné ce jeu :

Que mon 10 ans ne lâche pas !

***

La Clinique Ambroise Paré & Maternité Partenaires (Babybox)

Étaient présent pour parler de la Babybox

Et une application pour les futures et jeunes mamans

Pour suivre l’évolution de la grossesse (les photos du bidous semaine après semaine)

Et l’évolution de bébé après sa naissance, son poids, sa taille …

Une application que j’aurai aimé avoir bien avant 😉

***

Un peu plus loin j’ai découvert

Lovely Pin-up

Pour se mettre dans l’ambiance rétro,

Idéal par exemple pour un enterrement de vie de jeune fille

J’aime beaucoup le concept

***

J’ai découvert Glooters

Et j’ai pu goûter au cocktail gélifié

(J’ai perdu quelques photos je ne sais où …)

***

J’ai pu me faire coiffer sur le stand de

Bigoudy

C’est un site répertoriant les coiffeurs à domicile près de chez vous

(Toulouse, Lyon, Montpellier & Bordeaux).

Vous avez ainsi la possibilités de trouver un coiffeur proche pouvant venir chez vous

Ou sur votre lieu de travail pendant la pause

En fonction de l’heure où vous êtes disponible

Car les prestations s’effectuent entre 8h et 21h.

Et les prix sont également très attractifs.

Bon plan

Avec le code « Blogueuses », bénéficiez de -15% sur votre prestation !

***

Il y avait Objectif 77

Pour les photos de la journée

Avec une borne à selfie

Pour s’amuser avec ou sans accessoires,

***

Il y avait des stands de bijoux comme

Panajee

***

Des vêtements :

Aurya Habille

***

Niveau stands gourmands

Il y avait Les Haricots Tarbais que j’avais déjà vu à #Soblogueuses3.

Qui propose des bocaux froids ou chauds

Et c’est divinement bon !

Et puis il y avait les fromages Laguiole

Niveau dessert c’était

Mademoiselle Yummy

Qui régalait !

Macarons et autres petites gourmandises au programme !

***

Ils étaient également présents mais j’ai pas eu le temps  :

Culture Design, Feng Shui, Le Cirque Infernal,

***

Je suis rentrée bien chargée de goodies :

***

Merci à tous pour cette superbe journée !

***

6 réflexions sur “Une journée rien que pour moi #SoBlogueuses5 #SoBlogueuses

  1. Coucou
    Elle avait l’air vraiment géniale cette journée! Ici pas de rdv blogueurs dans le coin et c’est bien dommage, ça me plairait bien d’y aller de temps en temps. Tu as fait de chouette découverte, je ne connais quasiment aucun des marques que tu as présenté.
    Bon WE!

    • Coucou
      Alors rien ne t’empêche de créer une journée blogs vers chez toi, Sysy l’a fait (bon ok c’est du boulot mais en se regroupant à plusieurs blogueuses=. Les marques et créateurs sont surtout de Toulouse.
      Bon We à toi

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

