J’ai lu : Je reste zen, retour de Moscou de Coco Camel #Lecture #JAiLu

J’ai lu : Je reste zen, retour de Moscou de Coco Camel

#Lecture #JAiLu

***

Je reste zen ! : Retour de Moscou

Coco Camel

J’AI LU

348 pages

8,00 €

17/05/2017

Résumé :

Comme nous toutes, Léa Kelly est une jongleuse de la vie : femme, mère et working girl. Elle a souvent l’impression d’être un hamster dopé tournant en boucle dans sa roue. Alors que ses deux aînés pataugent dans la puberté, entre la limace neurasthénique et l’ado rebelle, elle adopte une petite fille russe. Déstabilisé, son mari se confond avec les coussins du canapé devant la télévision. En parallèle, sa collègue « préférée », adepte de la réunionite de 18 heures, convoite avec gourmandise… son job.
Entre un grand écart et une pirouette, Léa va pouvoir tester ses capacités d’équilibriste au quotidien.

 

L’auteur :

Coco est professeur de marketing à temps partiel, mère de famille à temps complet et romancière le reste du temps. Suite au succès du premier Je reste Zen !, elle continue de dresser des portraits pétillants des hommes et des femmes d’aujourd’hui, tout en nous faisant partager son expérience rocambolesque de l’adoption.

Mon avis :

Déjà que j’ai adoré le premier « Je reste zen » le second est du pur bonheur à lire !

Jusqu’au bout on se demande comment ça va finir, parce que plus la fin du livre approche et plus on voit l’idée de la famille heureuse s’éloigner, et puis bien sûr tout rentre dans l’ordre pour finir en Happy End !

Léa et François n’ont pas changé, les enfants ont grandi mais ils sont toujours débordés et débordant d’énergie, d’amour et d’humour. Ils se sont lancés dans la grande aventure de l’adoption. Et entre les soucis familiaux et l’arrivée de leur fille qui doit tout apprendre puis les déboires professionnels, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Cette famille c’est un peu celle de tout le monde, la famille lambda dans laquelle on se retrouve à un moment ou à un autre dans notre quotidien.

Léa doit faire face à beaucoup de chose et tout gérer d’une main de maître (maîtresse ?), car les crises vont s’enchaîner : crise professionnelle et crise d’ado amoureuse en passant par un geek et une fillette qui découvre la France et la liberté de vivre ! Léa n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer !

Une lecture pleine d’humour sous la plume de Coco qui maîtrise bien l’autodérision et qui relativise toutes les situations de crise ! J’aime beaucoup les différents guides pour rester zen qui sont disséminés tout au long du roman !

On le lit : pour la joyeuse pagaille qui règne dans cette famille et qui nous permet de déculpabiliser dans notre gestion de la vie quotidienne : des personnages spontanés mais avec mauvaise foi et quelques défauts comme nous tous qui donne un roman drôle et tendre qui permet de passer un très bon moment de détente.

Note : 4,5 / 5

Merci aux éditions J’ail lu pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

