Les enfants lisent : 1,2,3… je lis ! et 10 grands routes de l’histoire – Fleurus Editions #Test #Lecture

Les enfants lisent :

1,2,3… je lis !

10 grands routes de l’histoire

Fleurus Editions

#Test #Lecture

***

Lire avec Fleurus

Dernièrement j’ai reçu un colis pour les garçons :

Un colis qu’ils attendaient avec impatience

Collection 1, 2, 3… je lis !

Destination jeux vidéos

Estelle Billon Spagnol / Geneviève Guilbault

Simon et Adèle n’ont qu’une idée en tête : repartir à l’aventure !

Leur nouveau jeu TOP ZONE 2.0 leur donnera du fil à retordre,

car ils ont pour mission de sauver la Terre entière !

Combats de sumo,descente givrée et sables mouvants attendent les deux amis,

qui devront remporter de nouveaux exploits pour survire dans cet incroyable univers.

Sensations fortes assurées !

Un gros livre avec des mots simples et de grosses lettres pour pouvoir lire « comme les grands » !

 

Parution : 10/02/2017
Prix : 14,90 €
Nombre de pages : 416 pages

C’est la suite des aventuriers des jeux vidéos dont je vous parlez ici

C’est écrit gros, avec des illustrations :

Aussitôt reçu, aussitôt lu

Et ils ont même relu le tome 1 plusieurs fois

Et celui-ci également

Le tome 3 est prévu pour bientôt

Et il existe une autre histoire dans la même collection

ça je sais que les 2 grands adorent et je pense qu’on va poursuivre la collection

Collection Tout en cartes !

10 grandes routes de l’histoire

10 cartes pour tout comprendre

Imre Feiner / Laurent Stefano

Pour tous les passionnés d’histoire et de la vie des hommes,

une collection qui propose de découvrir le monde à partir de cartes !

Des marchands asiatiques transportant la précieuse soie jusqu’en Occident,

des chameliers traversant le désert du Sahara,

des hommes avançant vers un lieu sacré,

des galions chargés d’épices bravant les océans,

ou encore une ligne de chemin de fer de 9 300 km reliant Moscou à Pékin

et la mythique Route 66, la « route-mère » pour tous les Américains…

10 cartes racontent 10 grands itinéraires

où circulèrent les hommes et les marchandises,

mais aussi les cultures, les savoirs, les technologies et les idées.

 

Parution : 10/02/2017
Prix : 14,50 €
Nombre de pages : 32 pages

Mes garçons s’intéressent à beaucoup de choses, l’histoire en fait partie
J’ai choisi ce livre pour eux car je savais que ça les intéresseraient
ça n’a pas loupé
Le livre est très bien fait, avec des illustrations
et la carte sur une double page qui s’ouvre pour les explications

Tout est très bien expliqué

Les garçons adorent regarder les cartes et comprendre ce qu’il s’est passé à cette époque là
J’adore et eux aussi !
On va suivre la collection de près 😉
***

Alors vous en pensez quoi ?

***

4 réflexions sur “Les enfants lisent : 1,2,3… je lis ! et 10 grands routes de l’histoire – Fleurus Editions #Test #Lecture

  1. concernant le second, c’est celui des dinos qui a retenu notre attention, et fleurus aussi ici à un grand succès d’ailleurs aux anniversaires des copains j’offre toujours un album de la grande imagerie et ça plaît toujours 🙂

  2. Coucou
    Sympa le premier livre pour encourager les enfants à lire. Mini J ira au CP l’an prochain alors je mets le titre de côté.
    Pour le second avec les grandes cartes, il a l’air vraiment super et bien coloré.
    Belle journée!

    • oui il est bien pour les débuts en lecture mais je dirais plus niveau CE1
      Pour l’autre livre on aime beaucoup découvrir les livres de ce style à la maison avec aussi les grandes imageries
      Belle journée à toi

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

