La Magie du bordel de Marion McGuiness #Lecture #Bordel

J’ai lu

La Magie du Bordel de Marion McGuiness

#Lecture #LaMagieDuBordel

***

 

 144 pages

JUNGLE EDITIONS

17 mai 2017

144 pages

9,90€

 

 

Résumé :

Le désordre fait partie de votre vie, et vous aimez ça ? Vous n’êtes pas seul !
Marre du design minimaliste scandinave qui envahit tous les catalogues et les publicités ?
Lassé des conseils et ouvrages extrêmes et névrosés qui poussent à toujours ranger, trier, nettoyer, vider, agencer ?

Et si le bonheur était dans le bordel ? Dans le lâcher prise, dans l’organisation dilettante, dans tout ce qui est plus essentiel à l’épanouissement que de se créer des univers standardisés bien proprets où il est impossible de se laisser aller ?

La vraie vie, c’est la désorganisation familiale, le dysfonctionnement heureux. Parce que la vie est trop courte pour qu’on vous explique en 590 pages qu’il y a une bonne façon de plier ses tshirts et que ce n’est pas du tout la vôtre.

L’auteur :

Marion McGuinness a 34 ans, elle est rédactrice, traductrice et community manager, dans l’univers de la parentalité. Elle habite à Angers avec mari et ses 2 enfants, adore faire la sieste et ne range jamais son salon. Auteur chez Jungle de 9 mois dans la Boîte (2014) et Les enfants sont formidables (2015), elle tient également depuis 2011 un blog, Maxi Best of McMaman, sur lequel elle partage son amour des mots et de sa vie de famille.
À retrouver sur Twitter (@maxibestofmcmam) et Facebook (Maxi best of McMaman).
Rejoignez le mouvement sur Instagram ! Suivez-nous sur @lamagiedubordel et publiez vos plus belles photos de salon #PasInstagrammable ou de bordel #VraieVie

 

Mon avis :

Enfin un livre déculpabilisant sur notre bordel ambiant !

J’ai une phrase en tête, je ne dirais pas que c’est un mantra mais pour moi « le bordel c’est la vie ! » Voilà ! Pour moi une maison hyper bien rangée, sans rien qui traîne ni qui déborde ce n’est pas une maison qui vit.

Bon Ok il y a un juste milieu entre bordel et rangé je suis d’accord !

Mais quand on a des enfants avoir une maison rangée ? ahahahaha ! Voilà 😉

Du coup ce livre est idéal pour déculpabiliser (je me répète je sais) et anti-déprime. A ne pas lire en position couchée sauf si on a des abdos en béton armé (et encore, je ne sais pas j’en ai jamais eu, des abdos en béton armé hein !) et à lire seule, parce que sinon l’autre ne va pas comprendre pourquoi on se marre toutes les secondes (à chaque phrase quoi !)

Ce livre est comme un guide, ça se lit vite très (trop) vite.

Je le conseille à tous ceux qui ont des enfants mais pas que !

Je vous mets quelques extraits en photo

Mince j’ai commencé une collection de nain de jardin (pour mon jardin !)

Quoi ? sérieux ? Faut mettre la voiture dans le garage ?

Note 4,5/5

 

Merci aux éditions Jungle pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

Et chez toi c’est rangé ou en bordel ??

***

4 réflexions sur “La Magie du bordel de Marion McGuiness #Lecture #Bordel

  1. Ah j’adore! C’est exactement ça, nous du coup on a refait un carport (abris pour voiture) et dans le garage eh bien il y a les vélos et d’autres choses 😉 (bon on a une excuse, le garage est en bas d’une grande descente, pas de visibilité pour sortir sur une route qui roule très vite et si il neige on pourrait toujours rêver pour monter la pente)
    Belle journée!

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

