J’ai lu le contrat de Tara Jones #Lecture #book

J’ai lu le contrat de Tara Jones

#Lecture #book

***

Le Contrat de Tara Jones

Tome 1 et 2

 436 pages
Hugo Roman
18 mai 2017
NEW ROMANCE
17€

Résumé

Elle pensait choisir l’argent.
Et si elle avait trouvé l’amour ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes.

Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées…

Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

L’auteur :

Depuis l’enfance, Tara Jones a toujours adoré raconté des histoires.

Mais avant d’oser sortir les nombreux cahiers enfouis dans ses tiroirs, il s’est passé du temps, beaucoup de temps… à voyager, à travailler comme styliste, à aimer, et à élever ses deux enfants.

Puis la passion de l’écriture est revenue. Elle a écrit mon premier roman – une romance fantastique éditée en 2014 – pour sa fille. Puis elle a découvert Fyctia par hasard et a participé à un concours.

 

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout ce roman, ni l’histoire, bien que l’année dernière je l’ai vu en vente avec Closer.

J’ai donc ouvert ce livre sans savoir à quoi m’attendre et puis j’ai été happée dans cette histoire.

Dans ce livre on parle d’un contrat de mariage entre les 2 personnages :

Angeline Beaumont issue d’une famille riche, qui n’a jamais manqué de rien, mais qui malheureusement doit subir la faillite de son père et donc travailler pour survivre.

Et Geoffrey Lancaster un riche et sexy entrepreneur qui a racheté l’entreprise de son père.

Autant on connait les raisons d’Angeline autant on va dévorer ce roman pour comprendre pourquoi LUI il accepte ce contrat ? Quel est son intérêt ?

Alors certes on a l’impression que ça copie 50 nuances ! Mais il n’en est rien, l’atmosphère est différente ici et ce roman comporte plus d’humour que 50 nuances.

Bon il y a ce contrat, on comprend assez vite pourquoi elle l’accepte, pourquoi elle a besoin d‘argent, elle va quand même faire rajouter des clauses. Mais lui passe pour un type odieux de proposer un tel contrat à une femme, surtout vu tout ce qu’il demande.

Mais au fil des pages on découvre ces deux personnages plus en profondeur, leurs douleurs, leur passé et on s’y attache et on continue de tourner les pages de manière addictive pour poursuivre l’histoire, et on s’endort très tard (et bébé se lève toujours très tôt et on a des cernes et on ne remercie pas l’auteur !)

Dès le début l’auteur parle d’Angélique Marquise des Anges de Anne Golon (d’ailleurs j’ai relu les tomes 1 et 2 juste avant d’entamer le contrat, coïncidence ?), Angeline dit que son prénom lui vient d’Angélique, mais Geoffrey avec sa cicatrice fait énormément penser au comte Geoffroy de Peyrac !

On retrouve les traits intrépide d’Angélique dans Angeline, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds au détriment de Geoffrey qui pense que c’est une poupée Barbie et qui donc la surnomme ainsi dans le roman. (J’avais oublié comment était Angélique dans les romans, je ne regrette pas cette relecture presque 20 ans après ma première (mince je n’aurais pas dû compter, le coup de vieux !))

Ce roman regorge donc de joutes verbales entre les deux futurs époux quant aux situations comiques on est servi également ! Pour ce qui est de la tension sexuelle, elle est à son comble. Mais certains vont devoir attendre … car il y a une certaine clause dans ce fameux contrat qui fait monter la pression ! Mais ça donne quand même de belles scènes entre les deux personnages. De plus, ça leur permet de mieux se connaître et essayer de comprendre pourquoi Lui a accepté ce contrat car Angeline se pose la question.

Ce roman est donc addictif, mais j’imaginais la fin épique… et je n’ai pas été déçue, c’est une fin grandiose, mais qui laisse également en suspense pour la suite ! D’ailleurs j’ai reçu le tome 3 pile poil quand j’ai eu fini celui-ci !

Que dire ? Lisez-le vous ne serez pas déçu si vous aimez Angélique marquise des anges et 50 nuances, ce livre est pour vous. Une lecture addictive, pleine de surprise avec des personnages à fort caractère et une fin qui laisse pantelante !

Note : 4/5

Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Tu peux le trouver en cliquant sur l’image :

***

Et toi tu connais ?

Tu en penses quoi ?

***

Une réflexion sur “J’ai lu le contrat de Tara Jones #Lecture #book

  1. Pingback: J’ai lu le contrat – tome 3 de Tara Jones #Lecture #book | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

