Le baptême de bébé #Baptême #BaptêmeDeQuoiJeMeMél 1/3

Le baptême de bébé 

#Baptême

#BaptêmeDeQuoiJeMeMél

***

Il est temps que je vous montre le baptême de bébé

Je me suis mis la pression comme pas possible,

Alors depuis 15 jours que la pression est retombée d’un coup

J’ai été plutôt bien malade …

Le contrecoup quoi

C’est tout moi à chaque fois que je me mets la pression pour quelque chose

Par contre ma récompense c’est que mon homme a dit que le baptême était une réussite

Et pour que ça vienne de lui c’est que ça vient du cœur ❤

J’avais comme thème « Renard »

Que j’ai décliné en animaux de la forêt pour certaines décorations

Les couleurs était donc bleu turquoise et orange vif

Mais parfois c’était plus du pastel

Bref, je n’avais pas les moyens de faire tout ce que je voulais faire

Et je m’y suis prise un peu au dernier moment pour des trucs

(comme les boites à dragées !)

Mais ce fut une vraie réussite

La salle 

La salle est grande donc j’ai pu installer les tables comme je le voulais,

Enfin presque, une histoire de tréteaux manquants …

J’ai donc fait un grand U pour le repas,

Une table pour l’apéro et pour la pièce montée ensuite

Un coin photo avec une table également

Et une longue table pour l’atelier des enfants

Et une table pour le coin cadeaux

Sans oublier une table dans le couloir pour table à langer !

La décoration de table 

J’avoue j’ai été aidé !

Les enfants adorent les perles à repasser alors pendant les vacances de Pâques

Avec mamie on en a fait pour que chacun ai le sien !

Des gros renards pour les adultes et des petits (enfin à 4 pattes) pour les enfants

J’ai acheté la forme spéciale renard pour celui-ci

J’ai donc décliné les animaux en perles à repasser

Les modèles ont été trouvés sur pinterest

J’ai sorti ma lightbox pour l’occasion.

Les boites à dragées viennent de chez wish toute simple en carton

Les autocollants collé dessus : le rond avec le renard et un rectangle sur le côté avec le prénom et la date viennent de chez Tadaaz

Ultra rapide, commandé l’après-midi reçu le lendemain en relais colis et pourtant c’est personnalisé

Le faire-part vient également de là-bas

Concernant le marque-place je les ai trouvé sur a little mercerie

C’était super rapide et tout à fait dans le thème

Concernant le pot décoratif avec la bougie LED

C’est du recyclage de pot de crème dessert

Du sable de la plage ramené par ma mère et ma sœur car j’ai zappé de regarder les sables colorés chez gifi

Du masking tape et les bougies chez gifi

Pour les dragées, c’est de la vente direct usine à 10 km de chez mes parents

L’atelier enfant


Il s’agit juste d’un endroit où les enfants pouvaient se poser et dessiner ou bricoler

J’ai acheté les sets de table à colorier sur amazon

Les feutres à 0,50 € chez gifi (pour une journée c’était bien suffisant)

Et j’avais reçu des bus à créer en carton dans la box gambly que j’ai gagné sur facebook,

Les enfants ont été ravis

 ***

La messe

Je vais quand même faire un petit bilan sur le baptême en lui-même

Le curé est arrivé à la maison avec quelques réticences,

Il n’avait pas bien compris mes mails où je parlais de ma belle-famille

Il nous pensait famille recomposée (divorce toussa toussa) 

Nous avons rectifié le tir au fil de la discussion

Et quand il a vu que nous avions travaillé, préparé des phrases,

Sélectionné des textes et que la marraine a préparé un texte également

Il s’est détendu

Il a proposé de faire participer les 2 grands frères à la messe :

L’un a versé l’eau dans la coupe

L’autre tenait le plateau 

De plus à la fin de la messe tous les enfants présents on fait sonner la cloche !

Oui dans notre village c’est à l’ancienne, il faut tirer la corde et ça les a beaucoup amusés

***

L’article étant un peu long je te donne RDV prochainement pour la suite

Ce sera en 3 parties

L’animation photo en partie 2

Les gourmandises en partie 3

***

10 réflexions sur “Le baptême de bébé #Baptême #BaptêmeDeQuoiJeMeMél 1/3

  1. Génial toute ta déco, effectivement tu as du passer un sacré temps pour tout préparer.
    Ici je n’ai pas pu faire ceux des 2 petits, c’est un peu compliqué soucis pour trouver la marraine, puis décaler car baptême du neveu, puis mon papa a été malade…. Bref du coup les enfants étaient trop grands, eh oui il y a un âge pour le baptême (3 ans c’est trop grand) bref tant pis. On verra ça plus tard.
    En attendant, en 2018 il y aura la 2eme communion de Miss L, il va falloir que je prépare ça aussi rapidement.
    Bonne journée et j’ai hâte de lire la suite de tout ce que tu as préparé.

    • Merci pour ton commentaire, oui j’y ai passé du temps mais le résultat en valait la peine 😉
      Et oui il y a un âge à partir duquel il faut que le baptisé fasse une préparation !
      Mon neveu et ma nièce ont été baptisé ensemble, au début on pensait le faire en même temps mais c’est compliqué car justement comme tu dis faut trouver parrain marraine et au bout du 3ème on a fait le tour lol et la belle famille étant en Polynésie ils ne pouvaient pas être là en décembre.
      Du coup je l’ai fait tout seul, mais ce fut galère pour la date et heureusement ils ont été sympas ici, mais le curé part à la retraite maintenant les baptêmes seront une fois par mois donc plus de choix de date.

  2. Pingback: Un photobooth pour le baptême de bébé #Sponsor #Baptême #BaptêmeDeQuoiJeMeMél 2/3 | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Pingback: Un gâteau de bonbons avec bonbon factory pour le baptême #Sponsor #Baptême #BaptêmeDeQuoiJeMeMél 3/3 | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Coucou
    C’est super joli, je m’y mettrai dans quelques mois pour celui des jumelles, on a pas encore de thème.

    • Coucou
      Faut-il vraiment un thème pour un baptême ? je dis ça mais en fait une fois les couleurs choisies et la forme du contenant à dragées (si bien qu’on mette des dragées !) le reste vient tout seul 😉
      Bon courage pour ce double baptême !

  5. On voit bien tout le soin que tu as mis dans l’événement ! Je comprends comme on se met la pression dans ces cas-là ! C’est super les perles à repasser et d’avoir pensé à faire un coin pour les enfants.

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

