Préparer la rentrée ou faut-il une tenue spéciale pour la rentrée ? #Rentrée2017 #école #look

Préparer la rentrée

ou la question : faut-il une tenue spéciale pour la rentrée ?

#Rentrée2017 #école #look

***

Cet article risque d’être un peu brouillon, un peu fourre-tout,

Mais comme j’ai déjà parlé de la rentrée ici pour l’année dernière, pour 2015, par là pour 2014 (et le fameux cartable à roulette qui a tenu … 3 jours !!!!) et ici pour dire que j’appréhende chaque année la rentrée (en 2013)…

Bref chaque année je parle rentrée scolaire sur le blog !

Cette année, j’ai été étonnée par rapport à l’année dernière, les rayons « rentrée scolaire » sont apparus tôt (je répète par rapport à l’année dernière !)

Mais j’ai anticipée à fond : Ventes privées, soldes …

Un colis VP bien plein !

J’ai découvert le site rentrée discount où j’ai acheté le sac à dos du grand

Beaucoup de choses en ventes privées

Et le reste en grande surface

Sauf le fameux sous-main plastifié introuvable pris chez bureau vallée

Les listes sont les mêmes (ou presque d’une année sur l’autre !)

Bien sûr je regarde déjà ce que j’ai car j’ai toujours du rab’

Je coche ce qui peut resservir

Et donc j’ai la liste ce que je dois racheter

Je prends du stock

Car chaque année je dois fournir l’école entière en feutre ardoise, souris correcteur et tube de colle (et j’en passe et des meilleurs)

Donc pour ça j’ai un stock très grand mais qui se vide à vu d’œil !

***

Cette année le grand est en CM2 – dernière année avant le collège 

Le second entre au CE2

Et bébé continue la crèche pour encore 1 année !

***

Le cartable :

J’essaye de faire en sorte qu’il dure 2 ans

Donc depuis le fameux cartable à roulette qui a tenu 3 jours,

Les roulettes sont bannis de la maison !

Cette année après 2 ans avec leur cartable

J’ai vu en fin d’année qu’ils étaient un peu HS :

La poignée en plastique qui s’effrite pour le grand

Le fond qui devient transparent pour le second

Je leur ai donc demandé ce qu’ils voulaient comme cartable

Le second a choisi un cartable en VP qu’on a reçu la semaine dernière (j’ai eu chaud quoi !)

Et le grand a été plus casse-pied je lui ai proposé un eastpack mais ça ne lui plaisait pas !

Il a jeté son choix sur un sac à dos en prévision du collège dans 1 an

La tenue :

Ou l’éternelle question de faut-il une tenue de rentrée scolaire ?

Il y a quelques années

Quand j’étais jeune,

Je t’aurais dit oui !

Même si j’habitais le sud

Lors de la rentrée j’avais ma tenue neuve : chaussures, pantalon, tee-shirt / gilet

Il faisait bon mais pas trop chaud

Bref, aujourd’hui je te dis NON !!!!

Non il fait trop chaud, je vais pas leur acheter un short et tee-shirt spécialement pour la rentrée

Alors que dans 1 mois (2 maxi) il faut sortir les tenues d’hiver !

Sachant qu’ils font du foot et autres sports dans la cour et que souvent ça revient troué ou taché !

Les chaussures OK

De toute façon ici c’est une paire de basket par mois

Ouais je sais pas ce qu’ils font avec …

Mais elles sont trouées de chez trouées !

***

Tout est prêt

Tout est étiqueté

(grâce à A-qui-S)

Le ticket de cantine est même déjà dans le cartable !

On est prêt !

Y a plus qu’à !!!!

Sinon oui oui j’appréhende encore ! Même si j’ai hâte !

on ne me changera pas !

***

Et toi cette rentrée ?

***

 

2 réflexions sur “Préparer la rentrée ou faut-il une tenue spéciale pour la rentrée ? #Rentrée2017 #école #look

  1. Coucou
    Alors nous la rentrée, c’est aussi le retour du froid part ici même si le soleil peut finir par chauffer la journée le matin il fera frais voir très fais, virer matin à 8h30 on avait que 12° au soleil. Du coup, je vais vite pour prendre quelques vêtements neufs, histoire de marquer le coup.
    Pour les fournitures, on a reçu les étiquettes aujourd’hui donc on va faire ça demain et bien tout vérifier.
    Pour les cartables, ils sont choisi. Eastpak pour les grandes au collège 5eme et 4eme d’ailleurs celui de la grande est tout neuf face a la garanti, il aura fait 2 ans, donc là tranquille pour finir le collège. Mini a son poids plume pour le CP et j’espère CE1 voir CE2. Et Titi garde son kiwisac pour sa GS.
    Voilà, cette année pas de stress, on attend juste les emploi du temps, les profs et les copains du collège.
    Bonne journée et bonne fin de vacances.

    • Coucou
      Le eastpack dure longtemps je pense même que ça peut encore servir au lycée et après !
      J’avoue que niveau météo je ne sais pas trop vu l’été qu’on a eu, mais en général on a un bel été indien !
      Belle journée

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

