On a testé le jeu d’enquête âme d’enfant #jeu #playtime

On a testé les chasses au trésor âme d’enfant

#jeu #Playtime

***

Tout comme les chasses au trésor

J’ai reçu un jeu d’enquête policière âme d’enfant  à tester

Ici on aime les cluedo et compagnie alors je savais que ce jeu allait plaire

Le #test

J’ai donc tout imprimé (c’est un fichier pdf)

Et préparé l’enquête

comme pour la chasse au trésor

le fichier est tout compris avec invitations et diplôme

et il faut une vingtaine de minutes pour tout mettre en place (hors impression)

Enquête policière

Le trésor des pyramides

On trouve donc les invitations, les diplômes

Ensuite, il y a 2 pages de « guide de l’organisateur »

Donc tout est fait pour nous aider dans la tâche

On trouve toujours des minis-jeux pour pimenter la partie

Mais ici on a des fichiers « suspects » et « indices » pour identifier le fautif

Les indices sont à cacher comme pour une chasse au trésor

Il y a aussi le carnet du détective pour compiler les indices et déductions afin de trouver le voleur

On est vraiment comme dans une partie de cluedo grandeur nature

Et mes garçons ont adoré ce jeu

***

Le prix est de 9,95 € pour une enquête,

Mais c’est du clé en main, avec des minis-jeux

Les indices et leur cachette,

Les fiches suspects, le carnet du détective …

Tout est prévu

Et il y en a pour tous les âges

Ce que j’aime :

Le fichier prêt à imprimer :

Le « clé en main » c’est tout prêt

Les minis-jeux gratuit à télécharger sur le site (labyrinthe …)

Les enfants ont adoré les minis-jeux

Ce que j’aime moins :

Il te faut une imprimante

Et des cartouches d’encre (oui chez moi c’est souvent LE problème !)

EDIT du 9/9/17 : Quand tu le fais chez toi avec juste tes 2 enfants en équipe, ça va niveau feuilles de papier et encre, mais quand c’est pour un anniversaire et heureusement ils ne seront que 5 ça commence à faire beaucoup, le fond des pages est coloré donc même si tu imprimes en N&B ça consommera de l’encre.

***

Et chez toi alors on fait des chasses au trésor ?

***

5 réflexions sur “On a testé le jeu d’enquête âme d’enfant #jeu #playtime

  1. Pingback: On a testé le jeu d’enquête âme d’enfant #jeu #playtime — De Quoi Je Me Mél ? – Ma fille.

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

