Une visite au parc animalier des Pyrénées avec #bébé #poussette ou #portebébé ? #Sortie #Famille

Une visite au parc animalier des Pyrénées avec #bébé

#poussette ou #portebébé ?

#Sortie #Famille

***

Pendant les vacances nous sommes allés au parc animalier des Pyrénées près de Argeles-Gazost (Lourdes)

Comme nous ne sommes pas partis en vacances nous avons prévus de faire une journée sympa

Au début on voulait aller au Pic du Midi,

Mais heureusement que je suis allée sur le site, car c’est interdit au moins de 3 ans pour une histoire d’oreille interne !

(j’imagine qu’étant malentendante je risque de souffrir un peu pendant la montée mais bon je suis grande je gère !)

Du coup on a dû trouver une autre option !

Le parc animalier apparaissait comme un bon compromis !

Nous sommes donc partis avec casse-croûte pour le parc

Nous avons eu de la pluie sur une bonne partie du trajet mais arrivé à Lourdes soleil !

OUF re OUF gros OUF j’ai passé la fin du trajet sur l’application météo de mon téléphone lol

Une fois arrivé sur place nous nous sommes équipés : chacun son sac à dos car nous avons prévus de manger un pique-nique à l’intérieur du parc

Il fallait donc aussi les gilets / kway au cas où

Et le sac à langer de bébé

Bien sûr papa portait bébé dans le PC de JPMBB

Il est noté sur la porte de penser à aller aux WC avant d’entrée dans le parc

WC qui sont en dehors du parc

En effet ensuite pour atteindre les autres WC / zone de pique nique nous avons mis 1h

à notre rythme (tu peux courir, passer devant les animaux sans les regarder …)

Il est également noté que toute sortie est définitive

C’est pour ça que j’avais tout mis en 3 sac à dos pour être sûr d’avoir tout sur la main !

Bien sûr avec la poussette on aurait pas eu à porter tout ça …

Mais avant de partir j’ai quand même penser à regarder le site,

Et il est noté d’éviter la poussette

Et je confirme

Nous avons choisi le grand parcours

Et ça monte à pic

Mais vraiment

S’il avait fallu pousser la poussette on aurait galéré encore plus

Et donc qui dit « monte à pic » veut dire « descend à pic » alors avec la poussette faut avoir des abdos en béton !

Le point de vue vaut le coup d’œil sur le grand parcours,

De plus nous sommes dans l’enclos des animaux

Aucune barrière entre eux et nous

Les chemins sont bien sûr accessibles en poussette

L’espace pique-nique est à côté de la mini ferme où on peut aller caresser les animaux est très bien pensé

Bagarre entre chèvres !

Ce fut une très belle journée

Les enfants ont pu donner à manger aux marmottes et les caresser

Nous sommes arrivés à l’enclos des loups au moment où ils allaient manger

Sur le site il y a 2 gîtes / cabanes : 1 à côté des ours et 1 à côté des loups (cabane du trappeur)

Dans lesquelles on peut dormir avec vue sur les animaux grâce à des baies vitrées.

***

Honnêtement on a bien profité de cette journée

(et on a terminé par un accrobranche pour les plus grand)

***

Tu le connais ce parc ?

Tu en penses quoi ?

***

 

 

 

16 réflexions sur “Une visite au parc animalier des Pyrénées avec #bébé #poussette ou #portebébé ? #Sortie #Famille

  1. coucou
    je ne connais pas ce parc mais j’en connais d’autres et justement je voulais écrire un article pour expliquer pourquoi les parcs animaliers c’était bien et qu’il fallait arrêter de dire que c’était contre les animaux. je vois que tu es fan toi aussi. Bisous

    • Ce parc est très bien fait, les animaux ont de la place, peu sont en cage, on était proche d’eux et il y en a qui sont là pour préserver leur espèces, il y avait des grands oiseaux qui arrivaient d’Espagne car ils étaient blessés par les pâles des éoliennes, ici ils sont guéris et peuvent se reproduire pour préserver leur espèce.
      Je comprend qu’on peut être contre mais ce parc est plutôt du côté pour 😉 Et puis pour les enfants c’est top

  2. Je connais ce parc presque par cœur tellement je l’adore !!!
    D’ailleurs j’en ai fait plusieurs billets sur le blog #oups
    On y va régulièrement, ce qui a le don d’agacer mon rabat joie ! Mais il est tellement bien ! Et puis caresser les marmottes c’est tellement trop chouette !!!

  3. Ah oui là en fait la poussette c’est même pas à déconseiller c’est juste pas possible ! C’est vrai qu’avec la poussette on peut transporter plus facilement plus de choses, mais la mobilité qu’offre le portage est pour moi incomparable !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

