J’ai lu Malcolm le sulfureux – tome 1 de Katy Evans #Lecture #Livre #LivreAddict

J’ai lu Malcolm le sulfureux 

Tome 1 de Katy Evans

#Lecture #Livre #LivreAddict

***

Malcolm le sulfureux tome 1 de Katy Evans

 480 pages

Hugo Roman

14 septembre 2017

New Romance

17€

 

Résumé :

Au milieu des flash et des paparazzis, une histoire sexy qui oppose le bachelor le plus séduisant de Chicago à une journaliste intrépide et déterminée à percer Malcolm à jour.

Jusqu’où ​ira-t-elle pour exposer le playboy le plus sexy de Chicago?

Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.

Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.

Plus pour très longtemps…

Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révelations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.

Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.

Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?

 

L’auteur

Katy Evans commence à écrire à l’âge de 11 ans et n’a jamais cessé depuis. Elle s’est autopubliée pour ensuite connaître le succès en librairie. Abonnée aux best-seller lists du New York Times et USA Today, sa série Fight for love a attiré des dizaines de milliers de lectrices. Ses livres sont traduits dans plus d’une dizaine de langues

Mon avis :

Déjà j’avais beaucoup aimé la série Fight for Love de cette auteure. Mais là je suis accro, j’ai donc lu ce livre d’une seule bouchée, j’aurais dû ralentir le rythme en voyant la fin arriver, ça m’aurait aidé à tenir le coup / choc de cette fin digne d’une cliffhanger, car oui ça termine comme ça, elle est à la porte de son bureau et … paf !

D’ailleurs sur mon instagram vous avez dû voir passer ça :

Donc là j’attends fébrilement le 12 octobre la sortie du tome 2 ! Enfin je vous rassure j’ai de la lecture en stock, lecture que je me dépêche de dévorer afin d’être disponible quand ce tome 2 arrivera.

Mais si on commençait cette chronique par le début ?

Nous avons donc d’un côté Rachel Livington, 21 ans, journaliste chez Edge, magazine qui lui a donné sa chance de débutante, mais qui menace de mettre la clé sous la porte faute de vente. Rachel est donc choisie par la hiérarchie pour pondre un article choc sur Malcolm Saint. Malcolm Saint 27 ans le milliardaire célibataire, jeune et sexy de la ville, celui qui ne cesse de faire parler de lui, celui qui est sur tous les tabloïds et dont la rumeur dit qu’il se fait 4 femmes différentes par jour. Il est mystérieux, mais sous ses airs de playboy à qui aucune femme ne résiste, on trouve un PDG qui dirige d’une main de fer son entreprise.

Oui donc là ça ressemble un chouïa à 50 nuances, une jeunette pas riche et un milliardaire jeune et sexy … Mais stop ça s’arrête là. Et puis, ce genre d’histoire ça me plait plutôt bien, et dans ce roman ça m’a beaucoup plu.

Quand Rachel est choisie pour pondre l’article elle hésite car elle est jeune mais elle comprend que c’est la chance de sa vie, celle de se faire connaître, celle d’aider le magazine à s’en sortir et surtout la chance de sa vie de faire ses preuves en tant que journaliste. Pour obtenir un RDV avec cet homme d’affaire très occupé, Rachel demande un entretien afin de parler de la nouvelle entreprise de Malcolm Saint. Ce premier RDV ne se passe pas tout à fait comme prévu, mais le ridicule ne tue pas. Malcolm amusé par Rachel, va lui proposer un autre RDV qui lui aussi sera tout aussi médiocre aux yeux de Rachel qui décidément n’arrive pas à se concentrer face à lui. De fil en aiguille ils vont se voir plus souvent, les barrières vont finir par tomber, ils apprennent à se connaître et ils vont finir par se rapprocher. Sauf que Rachel va devoir choisir entre son boulot ou une aventure d’un soir car elle se doute bien qu’une fois son papier sorti, rien ne sera possible entre eux.

Je laisse là le résumé car je pense en avoir déjà trop dit. J’aime ce livre, j’aime la tension sexuelle que l’on ressent entre les 2 personnages, sauf qu’il faut attendre la moitié du livre pour qu’il se passe quelque chose. Mais l’auteur arrive à faire passer cette tension sexuelle dans son écriture.

Côté intrigue ? Ce tome ne réserve pas beaucoup d’intrigue mais place les bases de l’histoire. On découvre les sentiments de Rachel, car ce livre est écrit que du point de vue de Rachel, ce qui pour moi reste dommage, mais dans la série précédente on avait eu un tome dans la tête de Rémy donc peut-être que ce sera pareil ici.

Attention, je dis qu’il n’y a pas d’intrigue, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette lecture. J’ai trimballé mon livre partout, dès que j’avais 5 minutes je me posais et je l’ouvrais, j’étais accro, je ne pouvais pas m’en sortir.

Donc là je suis dans un état de manque

Ce livre est dans la même veine que Fight For Love : un homme sexy qui ne demande qu’à succomber et se caser alors qu’il peut avoir toutes les femmes qu’il souhaite et une jeune femme hésitant entre son boulot et l’amour. Ce livre est tellement addict qu’on tourne les pages se rendre compte qu’on est arrivé à la fin. Cette fin, qui laisse le lecteur sur sa faim et qu’il faut donc attendre 1 mois avant de pouvoir lire la suite.

RDV le 12 octobre donc pour le T2

Note : 5/5

Merci aux éditions Hugo Romans pour cette lecture

Tu veux le lire ? tu peux le trouver ici

***

Tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

