J’ai lu Les choix de Clara de Sophie Di Paolantonio #Livre #Lecture

J’ai lu Les choix de Clara

de Sophie Di Paolantonio 

#Livre #Lecture

***

Les choix de Clara

de Sophie Di Paolantonio 

224 pages

 13 septembre 2017

 J’ai lu

7,10 €

Il arrive parfois que nos pires défauts deviennent justement ce qui fait notre charme. C’est le cas pour Clara, dyslexique et dysphasique et, comme elle s’en amuse elle-même, « mal à droite ». La vie de cette jeune femme est à l’image de son appartement parisien : un joyeux bazar. Elle travaille au service succession d’une grande banque et c’est là qu’elle va croiser le chemin d’Alexandre, qui vient de perdre sa mère et doit régler des formalités d’héritage. Il est tout l’opposé de Clara : organisé, un peu psychorigide sur les bords, détestant Paris. Leur seul point commun ? L’entêtement… ce qui rend leur relation hautement électrique. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

L’auteur

Originaire de Montluçon, Sophie Di Paolantonio vit désormais à Paris. Après un parcours d’élève dyslexique et dysphasique, elle a décidé de tirer le meilleur parti de son imagination débordante. Les choix de Clara est son premier roman.

Mon avis

C’est un roman frais, léger, rafraîchissant, drôle …
J’aime les livres de ce genre car je sais que je vais passer un bon moment.
Certes je sais également tout ce que je dois faire pour la succession bancaire. Mais au moins j’ai découvert un aspect que je ne connaissais pas.
J’ai bien aimé être à tour de rôle dans la tête de Clara puis d’Alexandre.
Le dénouement est agréable également, car je ne m’attendais pas à ça. Car oui il y a une petite intrigue dans ce roman.
L’auteur a une plume fluide et assez drôle, ce roman se tinte d’humour et se lit très vite. Je l’ai lu dans la journée.
Certes ce n’est pas LE livre du siècle mais ça permet de passer un bon moment, de se détendre et d’apprécier les personnages principaux et les secondaires qui sont tout aussi attachant.
A lire si vous aimez les histoire légère sans prise de tête

NOTE : 4/5

 

Merci aux éditions j’ai lu pour cette lecture

 

Tu peux le trouver par ici

***

Et toi, tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

