Une chasse au trésor pour Halloween avec ChasseOTresor #Halloween #playtime #jeu

Une chasse au trésor pour Halloween

avec ChasseOTresor

#Halloween #playtime #jeu

***

Pour Halloween, une chasse au trésor ou un sort !

J’ai reçu il y a quelques temps une chasse au trésor spécial halloween à tester avec mes garçons !

En fait il s’agit d’une enquête avec des indices à trouver, des défis à relever, et ça mes gars adorent

Et ils y prennent goût

Et forcément il faut renouveler le stock

(ils ont une mémoire affolante !)

Donc quand on m’a proposé de tester la chasse au trésor d’Halloween

J’ai dit oui !

Elle est pour le 9-12 ans

Idéale si on a envie de fêter Halloween avec des copains

Ou prévu d’inviter des copains pendant les vacances

Oui celles qui arrivent à grands pas !

Quoi t’avais pas calculé ?

(ne me remercie pas !)

Alors tu vois moi pour tester j’ai profité d’un week-end pluvieux

(oui oui je sais c’est l’automne patati et patata !)

La chasse au trésor « le mystère de l’hôtel Halloween » 

Mais de quoi ça parle ?

Petits diables et gentils monstres vont découvrir avec plaisir Le Mystère de l’hôtel Halloween,

Une nouvelle enquête policière gentiment terrifiante pour les espions en herbe ! 

En effet, Fantôme, Vampire, Monstre, Momie, Sorcière et Loup-Garou sont les six suspects d’un vol de bonbons commis dans le célèbre hôtel Halloween.

Les enfants devront ainsi résoudre plusieurs énigmes et collecter plusieurs indices essentiels pour retrouver le coupable ainsi que les bonbons.

Grâce à cette aventure, les parents vont pouvoir prendre un malin plaisir à effrayer leurs petits démons !

Le test :

Après avoir imprimé les feuilles, lu les documents pour m’imprégner de l’histoire et voir ce que je dois faire,

J’ai préparé le jeu : noté les cachettes sur la page d’organisation, caché les indices, vu les défis à faire et préparer le matériel

Rien de très compliqué : des foulards, un livre …

Pour les cachettes, au bout d’un moment ça arrive de sécher…

Du coup je suis allée voir sur le site les conseils et ça m’a beaucoup aidé

Le fichier est vraiment complet : avec des conseils, la feuille d’organisation pour le responsable du jeu, la feuille d’aide et solutions (pour les énigmes)

On trouve aussi le diplôme pour la fin de l’enquête, la liste des suspects pour aider les enfants à trier, les défis facultatifs, et bien sûr l’histoire à raconter.

Une fois que tout était prêt (environ 20 minutes sauf si tes enfants viennent voir ce que tu fabriques parce que bien sûr je ne leur ai rien dit avant !)

J’ai rassemblé les gars dans le salon et en avant pour la chasse au trésor !

Je me suis laissé guidé par les feuilles, le jeu avance tout seul et suit son cours, les enfants sont ravis de participer à cette enquête même si les miens ils sont fébriles et veulent toujours aller plus vite que la lumière j’ai réussi à les contenir et à faire durer le jeu le temps qu’il faut.

Et nous avons passé un très bon moment !

Les + :

Le fichier clé en main : prêt à imprimer

Les idées de cachettes sur le site qui sont vraiment top

(Intérieure et extérieure)

L’histoire qui est intéressante et d’actualité !

Un bon moment passé ensemble et un bon moyen d’occuper les enfants

Les – :

Les feuilles à imprimer

Mon imprimante a été capricieuse

Il y a 19 pages mais j’ai testé en imprimant 2 pages en 1 seule

Et ça rend bien quand même en demi page (enfin sauf pour le diplôme bien sur)

Par contre le fond est blanc donc ça utilise de l’encre certes mais ça reste raisonnable

Certains tiqueront sur le prix du fichier : 10€

Cliquez, imprimez et jouez  avec ChasseOtresor

Un concept ludique et intelligent ! 

Le site ChasseOtresor donne une alternative aux jeux traditionnels qui obligent les enfants à rester assis devant un plateau de jeux de société.

Chasse-tresor.net est un site qui vous permet de choisir parmi des dizaines de thèmes différents

Une chasse au trésor ou une enquête policière qui passionnera les enfants de 4 à 12 ans.

Un concept ludique et intelligent permet une animation originale des après-midis de vacances et des goûters d’anniversaire !

Kit clé en main :

Le site chasse-tresor.net a classé ses jeux par tranches d’âge et par thèmes.

Un clique pour choisir et il suffit d’imprimer votre kit « prêt à jouer » !

Quelques minutes de préparation sont nécessaires pour cacher les indices dans des endroits insolites de la maison ou du jardin.

Pleins d’idées de cachettes sont données dans le jeu imprimé et on en trouve d’autres sur le site.

100% français 100% fait main

Toutes les jeux : chasses au trésor et enquêtes policières sont conçues et réalisées par Yannick Zanconato.

Il invente des jeux avec des thématiques originales : le jeu du Père-Noël, enquête au centre équestre, la chasse au trésor des chevaliers, enquête au stade de foot ou encore le jeu du magicien !

Les petits « plus » : les coloriages sur le thème de la chasse au trésor choisie à imprimer sur le site !

La remise de diplômes aux enfants est un joli souvenir de l’aventure !

10€ la chasse au trésor ou l’enquête policière

***

Merci à chasseOtrésor pour ce test

***

Et toi tu les occupe comment les enfants ?

Tu en penses quoi ?

***

 

7 réflexions sur “Une chasse au trésor pour Halloween avec ChasseOTresor #Halloween #playtime #jeu

  1. Coucou oh génial, je suis ravie d’avoir ton avis, nous allons également nous lancer dans cette Chasse au trésor donc nous avions envie de le tester et là nous avons encore plus hâte.
    Merci et très douce journée

  2. Coucou
    Sympa cette chasse aux trésors, ici ils adorent aussi ce genre de jeux. Je viens de faire une enquête policière pour l’anniv de ma 2eme et même a 12 ans elles ont passé un super moment. Il faut maintenant que je cherche pour les 5 ans de mon titi avec une aventure mixte.
    Belle journée!

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

