#Résultats On a testé le #jeu iKNOW Junior pour les 5-9 ans #playtime #concours

On a testé le #jeu :

iKNOW Junior pour les 5-9 ans

#playtime #concours

***

iKNOW junior ? Qu’est-ce que c’est ?

Bah écoute c’est la version junior du jeu iKNOW !

Oh ça va je rigole, moi-même je ne connais pas la version adulte de iKNOW

Donc bien sûr que je vais t’expliquer 😉

C’est un jeu éducatif pas comme les autres

iKNOW Junior : le jeu plein de questions et d’actions

pour jouer à apprendre et apprendre à jouer

76,7 % des parents d’enfants de 5 à 10 ans déclarent que ces derniers se mettent en colère lorsqu’ils échouent et 82,7 % qu’ils sont jaloux quand les autres participants d’un jeu de société gagnent*. 

iKNOW Junior bouscule les codes des jeux de plateau et réinvente les règles classiques pour retrouver le plaisir de jouer ensemble,  dans une ambiance de jeu positive et bienveillante. 

*Source EasyPanel : étude menée par internet, du 04 au 07 juillet 2017, auprès d’un échantillon national de 1006 parents d’au moins un enfant de 5 à 10 ans.

Un Meneur de jeu adulte pour guider les participants

Dans iKNOW Junior, le Meneur de jeu, représenté par un adulte, a un rôle central.

Il anime la partie, peut donner des indices et choisir un participant selon ses connaissances pour en aider un autre en difficulté.

Il veille aussi à encourager et féliciter les joueurs, même s’ils ne trouvent pas la bonne réponse.

Favoriser l’entraide : l’un des principes essentiels d’iKNOW Junior

Comment ça fonctionne ?

*Un Meneur de jeu adulte est d’abord désigné. 
*Le plus jeune joueur démarre. Le Meneur de jeu regarde sur quelle case se trouve le pion du joueur et lui donne en fonction « une tâche normale » ou «une tâche image » à réaliser.
> Si le joueur effectue la tâche seul et la réussit, il avance son pion de 3 cases sur le plateau de jeu.
> S’il préfère demander de l’aide, le Meneur de jeu doit choisir un autre joueur pour l’aider. Si la tâche est réussie, les deux joueurs avancent chacun leur pion de 2 cases. L’union fait la force !
> Si la tâche semble encore trop difficile, les joueurs peuvent demander un indice. Si cela leur permet de réussir, ils avancent chacun d’une case.
> Si la tâche n’est pas réussie, le ou les joueurs n’avancent pas leur pion.
*C’est ensuite le tour du joueur suivant. Et ainsi de suite.
*Le gagnant est le joueur qui amène le premier son pion géant sur la case d’arrivée. Si plusieurs joueurs atteignent la case d’arrivée pendant le même tour, ils gagnent ensemble !

La boîte de jeu contient 1 plateau de jeu, 400 cartes, 5 pions géants, 1 bloc-notes, 1 crayon, la règle du jeu.
Prix public constaté : 24,99€
Points de vente : magasins spécialisés de jouets, grandes surfaces et sites Internet.

Page FACEBOOK de la marque

Le test

A la maison je suis en plein dans l’étude menée.

Colère, frustration, jalousie … Jouer devient l’enfer, si bien que j’évite de leur proposer un jeu

Donc quand on m’a proposé de le tester et après avoir vu le fonctionnement du jeu, j’ai dit OK

J’ai profité d’un moment de calme sans bébé pour sortir le jeu

Leur lire la règle du jeu

Et mettre en place le plateau

J’ai mélangé un peu les cartes et sorti les pions géants

Et hop c’est parti !

Le jeu est sympa,

Je ne connais pas la version adulte donc je ne peux pas me baser dessus

Mais je n’ai pas assez mélangé les cartes,

On est souvent tombé sur le même style de questions :

Pas facile quand même. Enfin avec l’indice ça va

Donc sur chaque carte il y a la question avec le « « 

La réponse avec le « « 

Et l’indice avec les « 2 bulles »

Ou :

Les cartes images :

Très facile pour mes gars.

Le plateau ne comporte pas beaucoup de cases alors si les questions sont faciles le jeu est très rapide, sinon ça prend plus de temps mais ça reste raisonnable.

Et c’est pour ça que la première partie a été rapide et qu’on n’a pas eu de tache image.

Mon bilan :

Un très bon jeu, qui fait appel à l’esprit d’équipe, à l’aide et au partage.

Des questions pas toujours simples pour les plus petits.

J’aime le format des pions géants

(pour une bonne prise en main)

Tout est prévu dans la boite de jeu (crayon, bloc note …)

C’est plus simple et on ne cherche pas partout un crayon et un papier avant de pouvoir commencer à jouer

Je regrette qu’il n’y ai pas plus de cases sur le plateau (bah quoi ? oui ok c’est la version junior 😉 )

***

En bref :

Un très bon jeu qui fait appel aux connaissances des enfants,

Qui permet l’entraide et le travail en équipe pour avancer plus vite et espérer gagner

Mais le gagnant n’est pas celui qui atteint la case arrivé en premier car on doit finir le tour

Ce qui évite les crises !

Et permet de passer un bon moment de jeu !

***

#concours

#surprise 

Et pour t’aider à préparer noël

Je te permets de gagner ta boite de iKNOW junior !

Pour jouer c’est très simple :

Tu remplis le formulaire si dessous

Il y a juste 3 questions obligatoires (pseudo et adresse mail évidemment sinon c’est galère 😉 )

Le reste c’est du bonus !

Et tu peux me laisser un commentaire sous cet article pour me dire ce que tu penses de ce jeu !

Il y aura 1 gagnant

Réservé à la France

BONNE CHANCE

***

EDIT du 26/10 : 

Random a tranché :

J’attends ton mail à meldequoijememel@gmail.com

Et pour les autres, mon petit doigt me dit que dès demain il y aura un autre concours …

***

Tu veux plus de chance de le gagner ? Joue sur leur page facebook ICI il y en a 5 à gagner

Tu peux le trouver ici

Merci à Tactijeux pour ce test

***

RÈGLEMENT :

Réservé à la France Métropolitaine – La participation par Formulaire vaut acceptation du règlement du concours – Lot mis en jeu par mon partenaire – Je ne suis pas responsable de l’envoi ni des aléas de la poste. Tirage au sort effectué par Ramdom – Le gagnant sera prévenu ici même en édit de billet, et relayé sur les réseaux sociaux, et par mail dès que j’aurais le temps. Le gagnant aura 72h pour me faire parvenir leur adresse, passé ce délai un nouveau tirage au sort sera effectué. Je me réserve le droit d’annuler ce concours. Je contrôle les adresses IP. Une seule participation par foyer : Même nom, même adresse, même adresse IP – Après le concours le fichier avec les participations : adresses, mails … sera détruit. Voir mes mentions légales.
Les commentaires sont modérés !

***

Publicités

94 réflexions sur “#Résultats On a testé le #jeu iKNOW Junior pour les 5-9 ans #playtime #concours

  1. Ce jeu a l air top. Pour une fois qu’ on peut espérer jouer sans cris. On va encourager l enfant à aider a jouer en équipe. Je trouve ça cool après à voir en pratique… Merci pour cette présentation: )

    • Oui c’est le but du jeu, après en fonction de l’enfant c’est à voir, ici c’est bien passé, mais on sait jamais un jour ça peut déraper (ça dépend de l’humeur générale)

  2. Merci pour ce test ! J’aime beaucoup ce jeu et, tout comme toi, je ne connaissais pas la version adulte. A garder en tête pour les futurs achats de Noël 😉

  3. Coucou !
    Merci beaucoup !
    J’ai tenté ma chance !
    Je trouve ce jeu vraiment bien conçu et parfait pour apprendre plein de choses autant pour les petits que les grands 😉 La culture, ça se cultive toute la vie 🙂 Bizx & Bonne journée !

  4. Coucou,
    Voila bien le genre de jeu qui permet de passer un bon moment en famille, et à la maison, on en est fan.
    Je croise les doigts. Bon dimanche.

  5. Merci pour cette découverte, pour des enfants, j’avoue que ce jeu est super intéressant.

    Par contre, je me permet de te faire une remarque constructive: dans un article, alterne seulement par 2 couleurs mais pas plus car on reste bloqués sur ca.

    Mais sinon, continue comme ça!
    Bisous.

  6. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Ce jeu plairait beaucoup à ma nièce.
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

  7. Merci, très sympa la découverte ! En plus avec mon fils et son autisme, ca conviendrait parfaitement, lui qui a du mal à perdre, c’est un peu coopératif, parfait ! 🙂

  8. Kikou 🙂

    WAOUUUUH merki pour cette superbe découverte 😀
    Que ce jeu donne carrément enviiiiiie d’y jouer, surtout pour la petite tribu ADDICT aux jeux de société que nous sommes 😉 hihihi
    Merki de nous laisser la chance de gagner un tel lot 😀

    Bonne continuation sur ton blog && bonne journée 🙂

  9. Bonsoir et merci pour ce super concours !!!
    Je tente ma chance.
    Je pense que ce jeu conviendrait à notre famille.
    Nous adorons les jeux de société mais notre fils de 6 ans est très mauvais joueur. Les parties où il perd se finissent dans les cris, les pleurs, voir même les cartes jetées à travers la pièce…
    Merci pour votre article qui nous fait découvrir ce nouveau jeu.
    Bonne soirée.

  10. Merci pour ce jeu c est une découverte pour moi ma grande l avais repérer on aime jouer ensemble au jeux de société ne somme 6 à la maison de quoi faire une bonne partie je croise les doigts pour la tribu merci pour ce concours

  11. Bonjour;

    Merci pour cet article.
    Je ne connaissais pas du tout, que ce soit la version adulte ou enfant.

    Je participe donc avec plaisir.

    Bonne fin de journée

  12. Coucou !!
    les jeux de société j’adooore depuis toute ptite et j’ai transmis cette passion aux enfants !! merci de nous offrir iKNOW Junior sur le blog !
    heureuse semaine à vous !!!

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s