49 mois d’allaitement cumulés #SMAM #Allaitement #Breastfeeding

49 mois d’allaitement cumulés

#SMAM #Allaitement #Breastfeeding

***

source de l’image

C’est la semaine mondiale de l’allaitement maternelle

Et j’avais prévu déjà de vous parler de mes 49 mois d’allaitement

Je me suis dit que ce serait le bon timming de publier cet article pile poil pendant cette semaine là !

J’en ai prévu un autre également,

Sûrement en fin de semaine si j’ai le temps de l’écrire !

49 mois !?

J’en reviens toujours pas !

10 mois pour mon grand,

15 mois pour le second

Et 24 mois pour le dernier

Bon ok j’ai déjà parlé allaitement sur le blog

Surtout avec mon article humoristique sur les joies de l’allaitement

Pour les 3 j’ai subis des remarques par rapport à l’allaitement :

Mais pour le dernier ce fut dur, les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent

Mais c’est dur de ne pas leur rentrer dedans !

J’avais envie de répondre « mais de quoi je me mêle ? » ou #Bordel (mais c’est moins poli)

Mais je n’ai pas voulu rentrer dans des débats stériles

Enfin la plupart du temps c’était parce que je ne buvais pas d’alcool !

Comme si il n’y avait que l’alcool dans la vie ? Comme si c’était obligé de boire !

Je vais les décevoir, je n’allaite plus mais je ne bois toujours pas !

Je n’aime pas ça, et mon foie encore moins.

Tout ça pour dire qu’il faut avoir les nerfs bien solides,

Des nerfs d’acier pour tenir bon face à ce genre de commentaire.

Surtout que l’allaitement ça fatigue, ça demande de l’énergie

Et si bébé ne dort pas bien, on est vite sur les nerfs 😉

***

Je ne regrette pas ces allaitement longs,

Ces moments de complicité avec bébé

Mais je suis ravie que ce soit terminé,

Mais ça sera le sujet du prochain article

Quoiqu’il en soit je ne juge aucunement les mères qui donnent le biberon

Mon mantra :

« Sein ou biberon tant que maman et bébé y trouvent leur compte, c’est l’essentiel »

 

Semaine mondiale de l’allaitement 2014

 

55 réflexions sur “49 mois d’allaitement cumulés #SMAM #Allaitement #Breastfeeding

  1. J’ai beaucoup hésiter pour aller mon fils par manque d’information, la peur de ne pas sa voir faire. Pour ma grande, j’en avais absolument pas envie. Je pense que si j’ai un autre bébé, je sauterais le pas …

    • Pour mon premier j’ai beaucoup hésité aussi, j’ai été mal conseillée, je n’y connaissais rien, j’ai fini en allaitement mixte ! Et je tirais mon lait et il prenais bien au biberon !
      Puis j’ai entendu / lu sur un groupe de mamans que dans chaque maternité il y a une SF pour faire culpabiliser les femmes de ne pas choisir la facilité avec le biberon ! Bah oui pour elles c’est plus facile de surveiller ce que bois bébé avec le biberon hein !
      Et le fameux tableau à remplir pour l’allaitement, se faire réveiller à 3h du mat’ parce que j’ai pas rempli le tableau ! mais je dors bordel ! Du coup j’ai rempli au pif hein pour qu’on arrête de me gonfler !
      L’allaitement c’est toi et toi seule qui gère ! Certes pas facile un bébé qui pleure ! mon numéro 3 tétait longtemps mais la montée de lait à été longue donc il avait la dalle car au début pas nourrissant, mais j’ai tenu bon ! en bref, ne pas hésité à se rapprocher de conseillère en allaitement 😉

    • Ah mais je comprends tout à fait la torture, c’est pas facile, faut s’accrocher et encore !
      Je vais faire un article sur la fin de l’allaitement ! pour les 2 premiers ce fut un crève coeur, pour le 3ème non, je crois que j’étais vraiment à tout, exténuée !

  2. Coucou,

    Dans tous les cas, si tu allaites, tu es critiqué, car c’est trop long et si tu n’allaites pas, tu es une mauvaise mère ! J’ai fait le choix de ne pas allaiter, ça ne me tente pas du tout et je l’assume complètement. Mon fils est en bonne santé malgré tout 🙂

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Bonjour
    Je ne suis pas forcément concerné mais disons que j’y suis préparé ^^
    Super intéressant merci !
    À bientôt

  4. Coucou! Je te rejoins les gens sont toujours à critiquer! Et c’est Pareil quand on décide de ne pas allaiter! Ma meilleure amie a subit des critiques et des pressions de fou meme de la part des soignants car elle ne souhaitait pas allaiter! Ne peut on pas simplement accepter la décision de l’autre ?
    Belle journée

  5. Je ne suis pas encore concernée par le sujet. J’aimerai allaiter, certes jusqu’à 3-6 mois… Mais c’est intéressant d’avoir ton avis!!! Et les petits dessins, j’adore!!!!

    • 😉 Si j’ai bien un seul conseil à donner c’est de lire et trouver une SF libérale (ou pas) qui s’y connaisse, ou juste une conseillère en allaitement qui en général est une maman qui a allaité et qui s’y connait (et à suivi une formation pour être consultante)

  6. J’en suis à 35 mois cumulés. 25 mois pour Ouistiti et, pour l’instant, 10 mois pour Ouistitwo.
    Et punaise, ces remarques sont épuisantes. Je suis rodée maintenant mais les gens ne pourraient-ils pas s’occuper de leurs fesses ?!
    Bravo en tout cas !

    • Les coliques l’horreur, mon second en a eu pas mal je ne trouvais aps comment les soulager, mon dernier en a eu un peu mais il régurgitait beaucoup j’ai supprimer les PLV et plus aucun problèmes si j’avais su ça pour mon second (terrain allergique dans la famille !)

  7. Coucou, 86 mois d’allaitement non stop pour moi (3 enfants à la suite qui ont tété entre 2 et 3 ans). Ma dernière s’est sevrée en mars dernier, ça m’a fait tout bizarre…
    Bravo pour cette belle aventure lactée, continue à faire comme tu le souhaite. Les gens trouveront toujours à redire quoi que l’on fasse…

  8. Wouah! Bravo à toi !

    Personnellement je n’ai allaité mes enfants que quelques mois mais je trouve cela tellement beau ! Les peu de fois où j’ai vu une maman allaitait à l’extérieur j’ai trouvé ça beau (et absolument pas choquant comme certain s’en plaigne!). Il n’y a rien de plus naturel!
    Après, je peux comprendre mon meilleur ami et son regard horrifié lorsqu’il est entré dans le salon et que j’étais en train de tirer mon lait (les deux seins en même temps) … mais ça c’est encore autre chose ! Lol!
    Encore BRAVO !

    Bises.
    Julie,
    http://www.vivementquilsaillentaulit.com

    • Merci à toi !
      Mdr la scène du tirage de lait, oui ça peut choquer, c’est un peu violent le tire lait !
      Ici un ami était à la maison il supporte pas de voir un bébé téter pourtant sa femme avait allaité aussi ! Certains hommes ne supporte pas ça !

  9. En l’espace d’un article je replonge dans les mois où j’ai allaité (30 au total) j’entends encore les réflexions auxquelles j’avait droit. Impossible d’y échapper malheureusement. Je dis toujours aux futures mamans qui veulent allaiter, qu’il faut être préparer psychologiquement avant

  10. J’ai adoré cette période l’allaitement ( jusqu’au 2 ans de choupette) mais avec le recul… je ne sais pas si je serai capable de refaire la même chose si j’avais un numéro 2.
    Trop de fatigué, mais tellement de bonheur 🙄

  11. Tiens c’est rigolo, ton infographie « Tu arrêtes quand ? » me rappelle ce vieux billet que j’avais écrit à l’époque où j’allaitais encore Lily J http://www.yeude.fr/2013/09/et-tu-lallaites-toujours.html

    C’est fou que les gens se permettent des jugements sur des choses qui ne les regarde pas. On allaite si on le souhaite, et le temps que l’on souhaite (le « on » comprenant le bébé et la mère). En tout cas, bravo pour ces 49 mois d’allaitement !

    ça va faire 4 ans à la fin du mois que je n’allaites plus, mais ce fut 15 mois extraordinaires ! Clairement pas que du bonheur, mais c’est tellement pratique, sain, doux, qu’aujourd’hui je ne repense qu’au meilleur !

  12. Pingback: Voilà c’est fini : La fin de l’allaitement #SMAM #Allaitement #Breastfeeding | De Quoi Je Me Mél ?

  13. Waouh c’est merveilleux je trouve, 3 beaux allaitements ! Le RGO a flingué le mien, j’étais tellement contente pourtant que mon petit prenne bien le sein, ma plus grosse angoisse après avoir vu les difficultés de ma sœur. C’est quelque chose qui me reste énormément en travers de la gorge, les larmes me sont bien souvent venues au cours de cette semaine SMAM avec tout ce qu’on a pu voir sur le sujet. Mais bien sûr c’est une bonne chose de promouvoir l’allaitement !

    • Oh je suis désolée d’apprendre ça, j’ai mis fin au RGO de mon 3ème en arrêtant de consommer des produits laitiers et ce fut radical sur le RGO mais parfois ça ne vient pas de là (pas d’une allergie)

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

