J’ai lu Les 3 talents – saison 1 – de Emma Cavalier #Lecture #Livre #book

J’ai lu Les 3 talents

saison 1

de Emma Cavalier

#Lecture #Livre #book

***

Les 3 talents

Saison 1

Emma Cavalier

420 pages

Hugo roman

New Romance

Collection Blanche

12 octobre 2017

17€

Présentation de l’éditeur :

Pour cette première incursion du coté de la New Romance, Emma Cavalier signe ici une histoire qui mêle superbement la complexité des sentiments à l’érotisme le plus brûlant.

Quand les rivalités attisent le désir…

Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin.

Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles.
Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d’avoir les preuves qu’Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ?

Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune.

Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l’amour… ?

L’auteur : 

Emma Cavalier,  40 ans, est bibliothécaire et vit à Paris. Son premier roman, Le Manoir, a été salué par la critique et le public ; il a obtenu en 2011 le prix Éros du meilleur premier roman érotique. Emma Cavalier est également l’auteure d’une trilogie sur le thème du sentiment amoureux : La Rééducation sentimentale.

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure, même si je connais de nom sa trilogie, qui est dans ma liseuse et que je dois lire, mais ne parlons de chose qui fâche comme de ma pile à lire énorme qui se remplit de jour en jour et que ne diminue jamais !

J’ai commencé cette lecture après avoir lu la suite (et fin) de Malcolm le sulfureux qui n’a rien à voir soit dit en passant mais je voulais me libérer l’esprit (ou pas !).

J’ai été prise au jeu de cette lecture, j’aime beaucoup les discussions via un site de rencontre quand les gens se cachent derrière des pseudos et des écrans et qu’ils ne se voient pas et ne se connaissent pas, c’est encore plus érotique dans un livre. Oui car ici c’est également la collection blanche donc un livre érotique comme pour Love en direct mais ça je viens de le découvrir à l’instant en écrivant cette chronique, donc je vous rassure c’est moins érotique que pour Love en direct, mais c’est quand même chaud chaud chaud ! Et puis surtout on est dans le BDSM (soft pour le moment).

Donc, ou en étais-je ? Ici Elisabeth est une jeune étudiante brillante en stage dans un journal et qui veut postuler pour une bourse lui permettant de partir 1 an à New York, le rêve pour tout journaliste en devenir. Elle a face à elle, un adversaire redoutable : Alexander, un anglais taciturne qui lui fera un gros chantage quand il l’a découvrira sur l’ordinateur du boulot en train de chatter sur un site hot.

Mais en fait Alexander n’est autre que celui avec qui elle discutait et il va emmener la jeune fille dans des jeux érotiques toujours plus hot mais sans jamais conclure.

Je m’arrête là pour ne pas vous gâcher la lecture.

J’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai été prise au jeu de savoir comment ça allait se terminer, qui allait gagner la bourse et est-ce qu’ils allaient finir par coucher ensemble. De plus tout au long de la lecture nous avons des flashback qui laisse penser beaucoup de chose mais il faut attendre la suite pour le savoir.

La rivalité autour de la bourse va mettre à rude épreuve la confiance mutuelle entre Elizabeth et Alexander et le couple érotique qu’ils forment mais j’ai bien aimé ce fil conducteur.

La fin « brutale » est tout sauf ce qu’on pouvait imaginer et par bien des aspects, sur la famille d’Elisabeth et sur Alexander et également sur leur histoire. J’aime beaucoup le frère d’Elizabeth également qui donne des petites notes d’humour à cette lecture.

En bref, si vous aimez le genre érotique, je vous le recommande même si ça reste soft, la plume de l’auteur est très fluide et addictive, et on ressent bien toutes les émotions à travers le livre.

Et là j’attends donc impatiemment la suite, le 9 novembre !

Note : 4/5

Tu peux le trouver ici

Publicités

36 réflexions sur “J’ai lu Les 3 talents – saison 1 – de Emma Cavalier #Lecture #Livre #book

    • Oui il en existe beaucoup et de plus en plus depuis 50 nuances (quoique peut-être avant ? je sais plus de quand date l’engouement sur ce style)
      J’ai bien aimé celui-ci et j’attends la suite impatiemment

  1. Coucou ma belle,

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette série de livres !
    En ce moment, j’ai tellement de choses à lire pfiou !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • A qui le dis tu ? j’ai tellement de choses à lire que quand j’ai fini mes lectures partenariats je ne sais pas par quoi commencer … mais en plus ça ne dure pas longtemps car au courrier bien souvent il y a des livres …
      Belle journée à toi

  2. J’adre découvrir de nouveaux livres sur les blog.
    Merci pour l’avis sur celui-là 🙂
    Peut-être une future lecture (quand j’aurais lu les 129377483 qui me restent haha).
    Bises,
    Alessia

    • Moi aussi j’adore découvrir de nouveaux livres sur les blogs, mais comme toi j’en ai déjà trop à lire à la maison que du coup certains sont lus des années après 😉

  3. Je me suis arrêtée au fameux Christian Grey et ai testé dernièrement la saga Crossfire. D’ailleurs, le deuxième tome m’attend dans ma PAL.
    J’en lis de temps en temps, mais pas plus que ça.
    Bonne journée
    Elsa

  4. Pingback: J’ai lu les 3 talents – saison 2- de Emma Cavalier #Lecture #book #Livre | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s